DigiBlog

5 conseils pour concevoir un site web

Les dirigeants de petites structures comprennent l’importance d’un site web. Il faut absolument être visible sur Internet pour que les clients vous trouvent. Mais le cahier des charges n’est pas le même pour le site web d’une petite entreprise ou d’une plus grande. Voici 5 conseils pour la conception du site web d’une petite entreprise.

Tip 1 - Connaître et comprendre votre entreprise

Ceux qui créent votre site web doivent s’intéresser à vous, vos priorités et vos objectifs. Ils doivent vous poser les bonnes questions : quelle est la nature de votre activité, quels services sont importants, comment vous fonctionnez, est-ce que vous vendez des produits, dans quelle région exercez-vous,… C’est en posant ces questions que l’on peut le mieux concevoir un site web qui soit la vitrine de votre entreprise.

Tip 2 - Choisissez une entreprise locale de taille moyenne

Vos clients choisissent une entreprise locale de taille moyenne pour son approche à taille humaine et sa flexibilité. Vous devriez faire de même pour la création et l’hébergement de votre site web. Une entreprise locale comprendra mieux votre champ d’expertise et la région où vous exercez votre activité.

Tip 3 - Recherchez une relation gagnant-gagnant

Le coût sera toujours important. Les entreprises de taille moyenne n’ont pas de gros budgets à allouer à la création, la gestion et au marketing de leur présence digitale. Une entreprise locale pratiquera des tarifs plus avantageux sans vous contraindre à signer un engagement sur 4 ans. Ils chercheront volontiers une relation gagnant-gagnant plutôt que vous faire signer un contrat à long terme.

Tip 4 - Ne confondez pas vos clients

Privilégiez la simplicité. Les entreprises de taille moyenne ne sont pas des multinationales du B2B. Votre site web doit donc refléter la taille de votre entreprise. Un site web à l’arborescence complexe, trop riche en information risque de créer de la confusion chez vos clients potentiels.

Tip 5 - Mettre en œuvre une gestion simple

Liez vos comptes sur les réseaux sociaux à votre site. Beaucoup d’entreprises de taille moyenne ont une page Facebook mais pas de site web. Saviez-vous que vous pouvez lier Facebook, Twitter et Instagram à votre site web ? Une publication Facebook peut s’afficher automatiquement sur votre site web. Ceci évite de devoir gérer des contenus en différents endroits

Recent Posts

5 conseils pour concevoir un site web

Les dirigeants de petites structures comprennent l’importance d’un site web. Il faut absolument être visible sur Internet pour que les clients vous trouvent. Mais le cahier des charges n’est pas le même pour le site web d’une petite entreprise ou d’une plus grande. Voici 5 conseils pour la conception du site web d’une petite entreprise.

Lire plus »

Want To Grow Your Business? Let Us Help You

Get the best solution for your business!

fbpx

DigiBlog

5 tips for designing a website

Managers of small organizations understand the importance of a website. It is absolutely necessary to be visible on the Internet for customers to find you. But the specifications are not the same for the website of a small business or a larger company. Here are 5 tips for designing a small business website.

Tip 1 – Know and understand your business before designing the website

Know and understand your business: those who create your website must be interested in you, your priorities and your goals. They must ask you the right questions: what is the nature of your business, what services are important, how you operate, do you sell products, in which region do you operate, … It is by asking these questions that we can best design a website that is the showcase of your business.

Tip 2 – Choose a local mid-size company to design the website

Your customers choose a local, medium-sized company for its human-scale approach and flexibility. You should do the same for the creation and hosting of your website. A local company will better understand your field of expertise and the region where you operate.

Tip 3 – Look For A Win-Win Relationship

The cost will always be significant. Medium-sized companies do not have large budgets to allocate to the creation, management and marketing of their digital presence. A local company will charge lower rates without forcing you to sign a 4-year commitment. They will gladly look for a win-win relationship rather than having you sign a long-term contract.

Tip 4 – Don’t confuse your customers

Keep it simple. Mid-sized companies are not multinational B2B companies. Your website should therefore reflect the size of your company. A website with a complex tree structure, too rich in information, risks confusing your potential customers.

Tip 5 – Implement easy management

Link your social network accounts to your site. Many mid-sized businesses have a Facebook page but no website. Did you know that you can link Facebook, Twitter and Instagram to your website? A Facebook post can automatically appear on your website. This eliminates the need to manage content in different places.

Recent Posts

Want To Grow Your Business? Let Us Help You

Get the best solution for your business!